top of page

BIOGRAPHIE

"Beaucoup de méthodes existent pour trouver son équilibre.

Pour vous, la meilleure sera la vôtre.

Mon accompagnement est simple : vos propres ressources personnelles suffisent."

Mourad Laouichi

Mourad Laouichi a exercé la profession d’expert technique en informatique dans des dizaines d’entreprises nationales et multinationales pendant 15 ans, en France et en Suisse. Parallèlement il s’est engagé, pendant 25 ans, dans les salles de boxe en tant que coach technique et mental pour les sportifs.

Sous ces deux casquettes, et dans des environnements variés et exigeants, Mourad a développé une capacité d’adaptation et d’accompagnement hors pair.

Tant au sein des locaux d’entreprise qu’autour des rings, Mourad a su créer une méthode unique pour inculquer des valeurs de respect, de confiance et de soutien mutuel à ses collaborateurs et à ses élèves. Une approche qui encourage une coopération constructive entre tous.

Comme expert technique dans les nouvelles technologies, il a été immergé dans les climats sociaux au sein des entreprises et a observé les conflits naissant entre les individus, les comportements entre les uns et les autres, la répartition des tâches, les rapports hiérarchiques.

Lors des entraînements en salle de boxe, Mourad compte tout type de profil parmi ses élèves : étudiants au collège, lycée et études supérieures, employés d’entreprise, mères au foyer, avocats, professionnels de santé, architectes, dirigeants d’entreprises, comptables.

Toutes et tous venaient principalement chercher une manière de libérer les tensions cumulées au quotidien, de réguler le stress, de renforcer la confiance en soi et une manière de répondre à des besoins humains fondamentaux tels que l’appartenance, l’identité, le partage. 

Ayant soutenu et accompagné plus de mille personnes lors de son parcours, et étant particulièrement sensible aux énergies transmises entre les individus, Mourad a développé sa propre compréhension des comportements sociaux et a expérimenté ses propres méthodes et outils pour désamorcer des situations de conflits et encourager l’implication collective pour la création d’un environnement favorable au développement personnel de tous, loin des non-dits, des remarques désobligeantes, des frustrations, des colères. 

 

En 2011, une nouvelle expérience marque un tournant dans sa carrière. Mourad est engagé au sein de l’entreprise multinationale Orange Business Services, non pas pour ses compétences techniques, mais bien pour sa capacité à transformer les climats sociaux. Pendant 8 ans, Mourad s'emploie à redonner un second souffle à plusieurs services fragilisés par la crise sociale (2007-2011), qui a conduit à une procédure pénale inédite en France contre les dirigeants de l’entreprise.

Progressivement, il parvient à recréer des moments conviviaux durant les pauses, à encourager certaines personnes à reprendre soin d'elles-mêmes en s'engageant dans des activités de loisirs, physiques et sportives, et à soutenir les équipes dans l'adoption de nouvelles habitudes de communication.

En 2022, Mourad démarre une aventure entrepreneuriale en Suisse en tant que coach mental pour tout public et en entreprise, ainsi que formateur de sa méthode. En deux ans, Mourad et son équipe ont convaincu plus de 20 organisations en Suisse de l’efficacité de sa méthode d’accompagnement au service de la santé mentale : clinique privée, institutions spécialisées dans l’accompagnement et l’hébergement des personnes en situation de handicap physique et mental, écoles internationales, foyers de jeunes, institutions semi-fermées pour les jeunes, centres de loisirs et hôtels de luxe.

Les conférences et ateliers qu’il anime - en mouvement, de façon interactive et immersive - s’inspirent de l’ensemble de ses expériences personnelles, familiales et professionnelles. Il partage ses outils et méthodes qu’il a pu appliquer - avant tout pour lui-même dans sa recherche personnelle de son équilibre mental - et qu’il a su partager et faire vivre à l’ensemble des personnes qu’il a pu accompagner dans leur propre chemin de vie.

Il vit en Suisse et est père de 4 enfants.

bottom of page